vendredi 20 mai 2011

Tanger - mai 2011 - Jour 5

Journée particulière que celle du vendredi.. couscous et jour de prière...
De retour dans notre amphithéâtre, nous ne nous en sommes que peu rendu compte et mis au travail de suite.. de suite, de suite.. je vois bien que chaque jour j'arrive un peu plus tard pour chercher mes acolytes, et que chaque jour ils sortent un peu plus tard de l'hôtel... si si !
Journée en pointillés.. la fatigue commence à se faire sentir je crois...

Badria, aujourd'hui s'est isolée pour nous regarder de plus loin, prendre du recul... dessiner et esquisser toujours mais en nous jetant un coup d'oeil de temps à autres, en venant prendre des photos parfois...

Alain quant à lui va sans doute avoir des courbatures, ayant passé sa journée les bras en l'air pour tenter de filmer les meilleurs moments de notre travail, à savoir quasiment toute la journée !!

Journée en profondeur pour certains d'entre nous... il a fallu creuser pour trouver parfois ce qui était bien au fond, caché, ancré.
Travail sur le rythme aussi, afin de ne pas nous appesantir dans la recherche des sentiments ou des seconds degrés.

La réflexion prédominante du jour c'est que lorsque je vois Messaoud se mettre à notre place, nous diriger en nous montrant le personnage, il l'incarne vraiment... et magnifiquement bien. Il peut se transformer en Mehdi puis en Betty en deux centièmes de secondes... passer de l'énervement de Philippe à la douceur de Soumia sans sourciller... je me demande alors s'il faut être bon acteur pour mettre bien en scène les gens...

Quoi qu'il en soit, je suis fatiguée ce soir, car le travail s'intensifie et se complexifie chaque jour, à chaque lecture. Je vois que mes camarades aussi perdent de leur énergie initiale pour entrer dans un monde plus intense, plus dense... mais la motivation est là et nous rassemble, l'objectif est commun et nous lie, et plus nous avançons, plus nous avons envie de voir où tout cela va nous mener...

Mènera bien qui mènera le dernier....

AGR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire